Hallux-Valgus
Le principal responsable de la formation de l'hallux valgus est un « glissement » et un raccourcissement des tendons du gros orteil, ce qui, au fil du temps, l'entraîne de plus en plus dans une mauvaise position. L'augmentation constante des douleurs, l'atteinte des orteils voisins et les points de pression aboutissent souvent à une opération. Même après une éventuelle opération de l'hallux, il est judicieux de poursuivre la stabilisation afin d'éviter une nouvelle déviation de la position.
L'Hallux Soft Bandage peut, grâce à son renforcement latéral et aux fermetures velcro positionnées de manière optimale, contrecarrer la traction des tendons concernés par la formation d'un hallux valgus.
Outre le matériau souple, les fermetures velcro avec les traits élastiques permettent une adaptation individuelle et un grand confort de port, de sorte que le sommeil est le moins possible perturbé.
Outre la contention nocturne, une contention de 2-3 heures pendant la journée est également recommandée. (non recommandé pour le port de chaussures).